Quel cadeau offrir aux invités de son mariage ?

Cadeaux aux invités du mariage

Je savais déjà que les préparatifs d’un mariage ne seraient pas de tout repos, mais je ne m’imaginais pas à quel point il y avait beaucoup de choses auxquelles il fallait penser. Moi qui aime tant faire des cadeaux, je voulais vraiment offrir quelque chose d’authentique à nos invités pour les remercier de leur présence. Ce n’était pas vraiment l’inspiration qui manquait, c’était surtout la difficulté de choisir LE cadeau approprié.

Commencer par le début

Dans la liste des préparatifs de notre mariage, mon cher et tendre m’a confié le choix des cadeaux pour les invités à gérer toute seule. Si l’idée me plaisait bien au départ, il faut dire que cela n’a pas été aussi simple qu’il semblait être au moment de sa réalisation. Tout le monde a envie que son mariage soit inoubliable aux yeux de ses invités.

L’idée de base s’articulait autour du fait que le cadeau devait rappeler le thème de notre mariage. Je suis donc partie à la recherche de cadeaux à base d’objets marins, notre thème. Il faut dire que ce n’est pas ce qui manque sur la Toile. D’ailleurs, d’autres idées de cadeaux sont disponibles ici. Outre le thème général du cadeau, il fallait fixer un budget plafond auquel se limiter.

Une large variété d’idées cadeaux

petites plantes en pot pour les invités du mariage

Pour faciliter mon choix, j’ai exclu tous les objets liés au genre comme des éventails pour les femmes et des cigares pour les hommes. J’ai pensé que ce serait plus simple d’offrir le même cadeau pour tout le monde et comme ça, il n’y aurait pas de jaloux. Dans la liste des cadeaux classiques, on a les petites boites de bonbons, les bougies ou encore les pots de confiture. Mais il faut dire que cela ne collait pas trop à notre thème.

J’ai eu d’agréables surprises lors de mes recherches. J’ai bien aimé l’idée des petites plantes en pots. Les fournisseurs rivalisent de créativité pour rendre les cadeaux vraiment sympathiques. Se rapprochant du thème de la mer, j’ai déniché de jolis porte-à-clefs en forme de gouvernail. Mais je voulais apporter une touche de personnalisation aux cadeaux, alors j’ai abandonné l’idée.

Le choix final s’est finalement arrêté sur une mini-pochette en lin et un badge, tous personnalisables. J’ai opté pour le badge car je pouvais choisir le motif d’arrière-plan. J’ai opté pour une jolie ancre sur un fond bleu et les prénoms sur un caractère blanc. Il fallait juste s’armer d’un peu de patience lors de leur attribution, selon le plan de table et le tour était joué.

Écrit par Joyce le dans Cadeaux utiles

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : cjein8i2qf