Chèques cadeau : une attention qui a tout pour plaire

Connaissez-vous les chèques cadeau ? Une manière simple et efficace de faire plaisir, en fonction des goûts de chacun : cours de musique, dessin, livres, matériel spécialisé... Rien de mieux pour montrer à vos proches que vous leur portez une attention toute particulière, et êtes au fait de leurs centres d’intérêts respectifs.

Un succès toujours garanti

Carte cadeauOffrir de la musique, lecture, films, jeux vidéos tout en laissant un choix total à votre destinataire : c’est possible avec les chèques cadeaux que proposent toutes les grandes enseignes de multimédia (Fnac, Virgin, Darty...) ou de prêt-à-porter (Promod..).

L’avantage principal, c’est que vous serez sûr de votre succès puisque votre ami, nièce ou petit cousin fera lui-même ses courses dans le magasin concerné ! Plus d’hésitation à propos de son artiste favori, du roman qui lui conviendra à coup sûr ou du téléphone qu’il préfère.

De plus cette option s’adapte à toutes les bourses car les premiers montants sont plus qu’accessibles (5 ou 10€) ; et quand on en a l’opportunité financière, les bons les plus élevés lui permettront de se procurer une très belle discographie ou, pourquoi pas, un lecteur MP3 ou autre appareil multimédia.

Pour les artistes en herbe

Une autre belle opportunité pour surprendre et faire des heureux, c’est d’offrir une carte donnant droit à (par exemple) dix cours de peinture, guitare, danse... On peut tout imaginer si tant est qu’on se renseigne un petit peu sur les envies du bénéficiaire !

Pour cela, il suffit d’acheter un forfait à son nom auprès d’une école d’art, musique, association socioculturelle ou même une simple MJC de quartier. La proximité est un critère à prendre en compte car elle fera mouche auprès de votre "filleul" ; et si vous vous inscriviez dans le même cours afin de partager ces moments ensemble ?

Une option toute indiquée notamment pour les cours de danse ou encore de sport qui se pratiquent en duo : danses de salon, arts martiaux... Pour terminer, n’oublions pas les très populaires cours de théâtre et d’impro.

Offrir un séjour ou une excursion

Sans parler de "chèque cadeau" à proprement parler, on peut simplement offrir une entrée pour un parc d’attraction ou zoo prenant aussi en charge les coûts de transports : le Parc Astérix notamment, propose des navettes accessibles sans frais supplémentaires aux détenteurs d’une simple entrée pour le parc.Une autre belle idée d’excursion, le Futuroscope pour lequel on se procure aisément un aller-retour au départ de Paris.

Pensez aux billets non datés afin de laisser une plus grande flexibilité à votre heureux destinataire ! Si vous le pouvez, offrir un deuxième billet pour qu’il soit accompagné par la personne de son choix sera une attention très appréciée. Il existe mille façons de faire plaisir, on peut également imaginer un billet de concert à la date de son anniversaire.

Les magasins spécialisés

Si vous n’avez pas de quoi offrir des cours d’aquarelle ou de poney à votre petite nièce passionnée, les enseignes de loisirs créatifs comme Cultura ou les magasins de sport (Go Sport, Décathlon) sont l’endroit pour offrir un joli montant de matériel spécialisé : par exemple les affaires d’équitation ou le chevalet de peintre dont elle rêve tant !

Écrit par Joyce le dans Cadeaux loisirs

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : tbspmvbhmk