Un voyage comme cadeau, y avez-vous déjà pensé ?

Ecluse

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’être en panne d’idées cadeaux au point d’en perdre votre patience et votre bonne humeur ? Moi, cela m’arrive régulièrement. C’est pour cela que je me suis détournée des articles standards habituels. J’ai décidé d’offrir des voyages, en se mettant à plusieurs pour la participation.

Une petite croisière fluviale

Je ne me rappelle plus le nombre de fois où mes cadeaux ont déçu leurs destinataires. Eh oui, rassurez-vous, malgré toute ma bonne volonté, c’est difficile de satisfaire tout le monde, particulièrement pour les évènements répétitifs comme les anniversaires ou les fêtes des mères, par exemple. Mais j’espère avoir trouvé enfin la solution, du moins avec mes proches.

L’idée d’un voyage m’a été soufflée par une collègue de travail lorsqu’en désespoir de cause je lui ai demandé conseil. Je ne savais pas quoi proposer à mes parents pour leur anniversaire de mariage. Et après avoir cherché le type de séjour leur correspondant le plus, j’ai opté pour une petite croisière en Bretagne. Du tourisme fluvial, parce que mes parents ne sont jamais montés sur un bateau de leur vie. Sinon, la Bretagne, car ils projettent de partir à la découverte de cette célèbre région française depuis des années. Un projet de voyage jamais réalisé. Je l’ai enfin concrétisé juillet dernier, avec l’aide de mes frères et sœurs.

Et pour faire de ces vacances des moments hors du commun, nous leur avions même réservé un bateau chez Nicols. Avec cette entreprise française, les navires et les péniches se louent sans permis pour le plus grand bonheur de mon père. Papa a accompli un de ses rêves les plus fous, à savoir conduire et manier seul un bateau. J’ai tenté le coup de la croisière avec mon meilleur ami et sa femme en guise de cadeau de mariage. Ils ont également beaucoup apprécié le geste.

Un week-end en famille

Bateau en famille

Je pense faire de même aussi pour les quinze années de ma nièce. En effet, comme l’intéressée rêve de vacances en montagne à pratiquer le ski, sa discipline sportive préférée, j’ai proposé à sa maman de prendre en charge son voyage et son hébergement, pour les prochaines vacances de février. De ce fait, j’allège un peu les parents de leur budget voyage. Il se peut même que je les accompagne. Seul inconvénient, un voyage est un cadeau qui peut revenir très cher surtout en cas de séjour en famille.

C’est pourquoi je réserve seulement ce présent aux personnes qui me sont chères. Néanmoins, en cherchant bien sur internet, je suis tombée sur des offres de vacances en groupe très intéressantes. Proposées en forfaits, ce sont les formules week-end qui sont les plus intéressantes. De plus, pas même besoin de quitter le territoire français, car l’Hexagone a beaucoup à offrir en matière de sites et d’activités touristiques.

Et les possibilités de courts séjours ne manquent pas entre la randonnée, le camping ou les escapades balnéaires. Les bénéficiaires du voyage habitent dans une zone urbaine bruyante et polluée ? Rien ne vaut quelques jours de vacances à la ferme à partager le quotidien d’une famille d’agriculteur ou d’éleveur. Autrement, Disneyland Paris est aussi une destination qui intéressera à la fois petits et grands. Amusement et détente assurés.

Écrit par Joyce le dans Cadeaux loisirs

1 commentaire

Écrit par Arnaud le 18/01/2015 à 15h28

Bonjour,

L'idée du voyage est très bien, surtout qu'il y a aujourd'hui énormément de choix, que ce soit dans les agences classiques, les agences des grandes surfaces (Auchan, Lecler, ...) et puis les box !

Un petit séjour et voilà on a un cadeau :)

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : bnxkubr6i5