Des idées de cadeaux de naissance

Cadeaux de naissance

Lorsqu’il y a une naissance, il est d’usage d’offrir un présent en l’honneur de ce nouveau-né. Oui, mais quel cadeau choisir ?

Cette tâche est souvent difficile. Dans ce billet, je vais essayer de faire le tour des articles qui font généralement plaisir...ou pas.

Les cadeaux à ne pas offrir

Lors d’une naissance, l’idéal serait bien sûr de disposer d’une liste de cadeaux. Cela nous faciliterait tellement la vie, puisqu’il suffit de choisir un des articles qui y est mentionné.

Malheureusement, ce n’est que rarement le cas : les listes de naissances sont loin de se généraliser comme le sont les listes de mariage. Pourtant on ne peut échapper au cadeau surtout si les parents sont des proches. Je ne sais pas vous, mais pour moi, quand des parents m’informent de l’arrivée d’un bébé, en m’envoyant un faire-part de naissance, je ne peux m’empêcher de leur acheter un cadeau à la hauteur de cet heureux évènement. D’ailleurs, le dernier que j’ai reçu était particulièrement joli, original et créatif : du coup, j’ai noté le nom de l’éditeur, Faire-part de France, au cas où j’en aurais besoin un jour.

Pour ces premiers cadeaux que vous offrirez au nourrisson, il faut essayer de marquer le coup. Me concernant, je proscris les peluches surtout si mon objectif est de faire mouche. En effet, j’ai remarqué que pour ne pas se creuser la tête, beaucoup de personnes optent pour cet article. Du coup, les parents se retrouvent avec une tonne de Babar, de Porcinetet de Marsupilami, alors que de leur côté ils ont déjà fait le plein de doudous qui leur plaisaient.

Et puis, pour ne pas mettre dans l’embarras les parents, j’évite également les effets vestimentaires roses ou bleus, clichés en fonction du sexe de l’enfant. Par contre, je trouve très mignons les bavoirs, les capes de bain ou encore les bonnets personnalisés et brodés du prénom du bébé. Enfin, même si les sacs à langer semblent-être de bon compromis, je ne les recommande pas, sauf si ce sont des magic stroller bag.

Les cadeaux à privilégier

Cadeau pour bébé

Rassurez-vous, les idées ne manquent pas, il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination et de créativité. Et quelquefois, ce sont généralement les choses simples qui font le plus d’effet. Ainsi, pour la venue de ma petite nièce, j’ai passé commande d’un assortiment complet de produits de toilette bio. Vous trouverez facilement sur internet des marques qui se spécialisent dans les produits cosmétiques écolos pour bébé.

Dernièrement, j’ai aussi offert un livre de bébé avec un kit de moulage d’empreinte des mains et des pieds. Les parents ont beaucoup apprécié. Sinon, je peux vous suggérer également un coffret de livre d’éveil, ou pourquoi pas tout simplement une veilleuse qui fait à la fois office de boîte à musique ? Autrement, si vous manquez vraiment d’idées, vous pouvez opter pour une enveloppe avec un chèque. Cette pratique se rencontre de plus en plus même si elle n’est pas très personnelle.

Enfin, ne perdez pas de vue que l’accouchement est un heureux évènement pour les parents, plus particulièrement la maman. C’est pourquoi il faut aussi penser à elle en lui proposant des séances de beauté ou de bien-être dans un institut, ou dans un centre de thalassothérapie, par exemple. Je trouve également très intéressante une petite séance photo chez un photographe professionnel avec le papa et la maman.

Écrit par Joyce le dans Cadeaux utiles

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : egx2na8b47