Quel cadeau pour l’anniversaire de mariage de mes parents ?

Champagne pour anniversaire de mariage

Pour leurs quarante années de mariage, mes parents vont organiser une fête grandiose. Ils vont tout simplement renouveler leurs vœux. Heureusement, je dispose encore de trois mois pour dénicher le cadeau idéal, pour ces noces d’émeraude.

Un voyage à l’île Maurice

Des noces d’émeraude se fêtent en grande pompe, surtout si ce sont celles de ses propres parents. Pour marquer cet évènement, je veux leur faire un cadeau d’exception. Mon objectif est de réaliser un de leurs nombreux projets jamais concrétisés.

Pour y arriver, j’ai même fait la demande d’un crédit auprès de http://www.cofinoga.fr/credit/pret-personnel. Depuis leur mariage, mes parents rêvent de passer des vacances en amoureux sur l’île Maurice, dans l’océan Indien. Ce voyage fera peut-être un excellent cadeau, seulement, je ne sais pas s’ils veulent toujours partir au bout du monde.

J’hésite un peu à cause de ma mère. Cette dernière est devenue casanière depuis l’aménagement d’une serre potagère dans leur jardin.

Une cave à vin

Autrement, depuis quelques années, mon père projette d’investir dans une cave à vin. En effet, grand amateur de vin, mon papounet a commencé à collectionner les bouteilles millésimées depuis qu’il est à la retraite. Malheureusement, à défaut d’une cave naturelle, ses vins sont rangés négligemment sur une étagère de fortune, dans un sous-sol très mal isolé qui est exposé à la lumière, à une forte humidité et à la poussière. Il m’est même arrivé de casser une bouteille par mégarde. Une cave à vin est donc tout à fait appropriée. Je leur achèterai le modèle polyvalent (service et vieillissement) pour qu’ils aient toujours des bouteilles à la bonne température. Seul bémol, ce cadeau fera surtout plaisir à mon père.

Un salon de jardin en bois exotique

Sinon, pourquoi pas un salon de jardin ? Eh oui, je ne compte plus le nombre de fois où ma mère s’est plainte de la vétusté de son mobilier d’extérieur. Achetés il y a une dizaine d’années, ses meubles de jardin sont non seulement démodés, mais surtout inesthétiques. Je lui en fais d’ailleurs la remarque toutes les fois que je leur rends visite. Un canapé, des fauteuils, des tables et des chaises de jardin flambant neufs ne pourront que faire leur effet, notamment si je les choisis en bois exotique, comme le teck par exemple. De plus, l’été dernier, ils ont aménagé une magnifique terrasse alors le vieux salon en plastique tout gris fait un peu "tache". À méditer sérieusement.

Un dîner dans un restaurant gastronomique

Restaurant en amoureux

Enfin, ma dernière idée est un dîner en amoureux dans Paris. Mes parents y étaient pour leur vingtième anniversaire de mariage et ils en ont gardé de très bons souvenirs. Le temps d’un week-end, je peux ainsi leur réserver une chambre dans un hôtel étoilé. Leur court séjour dans la Ville Lumière se résumera aux visites touristiques des monuments célèbres de la capitale et à un dîner en tête-à-tête dans un établissement étoilé ou sur un bateau-croisière sur la Seine. J’ai d’ores et déjà une idée des restaurants où réserver car les adresses de lieux de rendez-vous incontournables des amoureux de la haute gastronomie française ne manquent pas à Paris.

Écrit par Joyce le dans Cadeaux loisirs

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : r9ypqpkqbc