Un cadeau utile et de déco : la cave à vin

Joindre l’utile à l’agréable est tout à fait possible si vous choisissez, pour une grande occasion ou pour un cadeau groupé, d’offrir à vos proches une cave à vin. En effet en dehors de bien conserver les vins, cet équipement peut également faire office d’objet de décoration.

Une cave à vin pour apporter une touche de modernité dans une cuisine

Cave à vin 8 bouteillesJe le savais déjà depuis quelques années que la cave à vin s’offrait de plus en plus en cadeau. Seulement comme c’est tout de même un investissement qui peut revenir très cher, il faut bien choisir l’heureux élu à qui on va faire livrer une cave à vin toute neuve et prête à l’emploi. Et l’occasion s’est enfin présentée !

Lors de repas réguliers pris chez mes beaux-parents, je me suis souvent aperçue qu’on ne buvait à table que du vin à mauvaise température, alors qu’il s’agissait à chaque fois de grands crus. Avec mon compagnon, nous avons donc décidé de leur offrir, à l’occasion des fêtes de Noël, une mini cave à vin de service, avec une contenance de huit bouteilles.

Lors de la sélection de cet équipement, je me suis vite aperçue qu’en dehors de leur modernité et leur haute technologie, les armoires à vin s’avèraient être également des accessoires de décoration de premier choix, de par la grande diversité de leurs matériaux, mais surtout aussi de leurs designs. Voici un des rares meuble d’électroménager qui va s’intégrer parfaitement dans l’intérieur un peu kitch de mes beaux-parents. Mais ce qui me ravit surtout, c’est que le vin sera enfin servi à la température idéale.

Où acheter son armoire à vin ?

Puisque l’utilisation des caves à vins n’est plus réservée aux sommeliers, ainsi qu’aux œnologues professionnels, ces appareils d’électroménager s’achètent dorénavant partout. En effet, saviez-vous que dans les années deux mille, on ne trouvait ces articles que chez leurs fabricants et la vente se faisait généralement de manière directe ?

Autrement, ou pouvait également les trouver dans les foires aux vins. Ce canal de distribution reste d’ailleurs très intéressant, dans la mesure où de nombreuses marques sont présentes sur les lieux et qu’il y a l’embarras du choix, en matière de modèles.

Par la suite, lorsque les particuliers ont commencé à se ruer vers l’achat de cet équipement, la vente de l’armoire à vin s’est de plus en plus démocratisée, puisque ce n’était pas seulement dans les boutiques spécialisées qu’on en trouvait, mais également aussi dans les grandes surfaces d’électroménager et maintenant sur internet.

C’est d’ailleurs le mode d’achat qui est de plus en plus privilégié par les français, notamment du fait de son côté très pratique. Caveavin.com fait partie de ces boutiques en ligne qui se spécialisent dans ce secteur d’activité. Enfin, en vous rendant sur les show-rooms des fabricants vous pourrez y dénicher des caves à vin de qualité avec de petits défauts, mais 20 voire 30 % moins chères en comparaison des prix rencontrés sur le marché.

Écrit par Joyce le dans Cadeaux déco

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : jcths86hey