Avez-vous déjà pensé aux marchés de Noël pour trouver vos cadeaux ?

marché de Noël de Strasbourg

Tout comme les bonnes adresses de shopping et les sites de vente en ligne, les lieux où l’on achète les cadeaux et les jouets se transmettent aussi de bouche à oreille. Dans cet article, je vous propose un petit tour d’horizon de mes marchés de Noël préférés.

Le marché de Noël de Strasbourg

Les marchés de Noël sont aujourd’hui légion et il s’en organise désormais dans les quatre coins de l’Hexagone. Certains d’entre eux sont particulièrement connus pour ne citer que le Christkindelsmärik de Strasbourg par exemple. Et rien de surprenant puisque si j’ai bonne mémoire, c’est le marché de Noël le plus ancien de France. En effet, l’évènement existait déjà en 1515.

Lorsque j’étais enfant, avec mes parents, c’était une tradition de se rendre dans cette ville durant chaque vacances de Noël. Une habitude que j’ai essayé par la suite de reprendre avec mes enfants malgré le fait que nous habitions loin de la région. Et quand bien même, cela fait des décennies que je fréquente ce marché de Noël, mon émerveillement est toujours le même la première fois que j’arrive sur les lieux. D’ailleurs, pour profiter de l’ambiance féerique des lieux, je m’arrange toujours pour m’y rendre en début de soirée. Maintenant en matière de cadeaux et de présents, vous ne serez pas déçu, car près de trois cents exposants y participent.

Le marché de Noël de Roubaix

Sinon, très récemment, j’ai aussi eu un grand coup de cœur pour ce marché de Noël de Roubaix. Si vous résidez dans le Nord ou dans les départements environnants, ne manquez surtout pas cet évènement. Du vendredi 16 au vendredi 23 décembre 2016, les festivités se tiendront sur la place de la Liberté.

Cette manifestation conviendra parfaitement aux personnes amatrices d’articles faits main et artisanaux. Qui plus est, exceptionnellement cette année, ce marché de Noël sera sous le signe de la protection de l’environnement. Durable, éthique et authentique sont les maîtres mots des organisateurs. À cet effet, l’ensemble des produits proposés en vente sera exclusivement local, ou fabriqué à base de matériaux recyclés.

Le marché de Noël de Valence

grande roue sur marché de Noël

Avec ses quelques 20 000 visiteurs, le succès était au rendez-vous lors de la dernière édition du marché de Valence. Et le même engouement est encore très attendu cette année. Je n’y étais malheureusement pas, mais j’ai entendu beaucoup d’échos positifs venant d’amis et de connaissances qui y étaient. Pour cette édition 2016, le village de Noël sera encore installé sur les grands boulevards dans le centre-ville. Les stands s’organiseront autour de la grande fontaine.

Et même si vous devez faire des kilomètres, une fois sur place, vous ne regretterez pas d’être venu, surtout si vous êtes accompagné des membres de votre famille. En effet, les animations et les activités y sont très nombreuses pour ne citer que la légendaire grande roue, ou encore l’atelier maquillage. Mais les adultes ne seront pas en reste avec les dégustations de vin chaud et de produits du terroir. Les 40 chalets, quant à eux, ne commercialiseront que des articles issus de l’artisanat de la région.

Écrit par Joyce le dans Cadeaux déco

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : x7nraqaarv