Quel cadeau offrir pour un baby shower ?

baby shower

Pratique très populaire outre Atlantique, le baby shower commence aussi à trouver grâce auprès des mamans françaises depuis quelques années maintenant. Et j’ai été invitée à cette fête pour la toute première fois. Mais quel cadeau offrir au bébé et à sa maman ?

Pour le bébé

Depuis que j’avais reçu l’invitation pour le baby shower de ma voisine, j’étais à la fois excitée et très impatiente de m’y rendre. En effet, c’était la toute première fois que j’étais conviée à un tel évènement. Seulement voilà, en recevant, mais surtout en honorant l’invitation, je ne pouvais m’y rendre les mains vides. Et comme je n’ai pas encore de référence en la matière, la meilleure des solutions pour moi était de combler à la fois le bébé et la maman.

Je ne savais pas vraiment quel article acheter pour le nourrisson pour changer un peu des peluches classiques. C’est sûr, il y aura sans doute des invités qui en emmèneront. Un doudou aussi était tentant, mais j’ai laissé ce choix aux parents. Et c’est là que j’ai pensé au sac à dos l’oiseau bateau. J’en ai acheté très récemment à mon neveu pour fêter ses premiers pas à la maternelle. Il a plus qu’adoré puisque son prénom était gravé en gros caractères dessus.

Bien sûr, le nourrisson n’utilisera sans doute pas le sac à dos tout de suite, mais ça lui sera rapidement très utile. Pour ce petit garçon, je suis en train de faire mon choix entre le modèle La Locomotive, Bolide l’Oiseau et Lapin Voltige. Qui plus est, pour faciliter ma tâche, le nom du bébé était déjà mentionné sur le carton d’invitation. Il ne me restait plus qu’à passer commande.

Pour la maman

baby shower

Maintenant concernant la maman, la tâche est plus délicate dans la mesure où je ne connais pas encore très bien ma voisine. On se croise juste beaucoup dans les rayons de la supérette d’à côté et dans la cage d’escalier. Par contre, il nous arrive à chaque fois de discuter poupon et puériculture. C’est sans doute pour ça qu’elle m’a invitée. Quel présent lui conviendrait le mieux ? Après tout, la fête lui est aussi destinée.

J’ai alors dans un premier temps pensé à lui proposer des séances chez l’esthéticienne du quartier, mais d’après les bruits de couloirs, elle n’est pas trop portée sur le maquillage, les manucures et autres. Enfin, l’autre alternative est de l’aider à s’équiper d’articles qui lui seront indispensables comme un babyphone ou un mixer spécial bébé. Enfin, les livres font toujours plaisir, mais j’ai volontairement évacué ces ouvrages et ces magazines consacrés à la grossesse et à l’accouchement. La maman a besoin justement de penser à autre chose maintenant !

Préférez plutôt des livres humoristiques à l’usage des futures mamans pour ne citer que "J’aime pas être enceinte" de la très célèbre bloggeuse Mademoiselle Navie, ou "Grossesse, le guide des copines" de Vicki Iovine. La certitude est que le fou rire sera au rendez-vous. Quant à moi, j’ai tout simplement craqué pour des bandes dessinées, plus précisément "Le petit grumeau illustré", en espérant que ce cadeau lui fera plaisir. J’ai acheté les deux tomes.

Écrit par Joyce le dans Cadeaux utiles

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : eimfy962y4