Je tente la cigarette électronique pour mon ami

Cigarettes électroniquesConsciente des dangers du tabac sur la santé, j’ai pris la ferme résolution d’arrêter de fumer. Et comme j’entends beaucoup de bien des cigarettes électroniques, je compte énormément sur ce produit de substitution pour me débarrasser progressivement de cette addiction et, par la même occasion, je compte en offrir une à mon ami !

Toutes mes tentatives pour arrêter la cigarette ont échoué

Avec mon ami, on essaie de se passer du tabac depuis plusieurs mois. En se supportant mutuellement, nos nombreuses tentatives ont malheureusement fait chou blanc, et cela malgré nos bonnes volontés.

Nous avons pourtant testé toutes les méthodes disponibles pour nous débarrasser de cette très mauvaise habitude. Tout y est passé à savoir les gommes, les inhalateurs, les patches et les timbres à la nicotine.

Par ailleurs, nous avons également expérimenté les cigarettes sans tabac, les comprimés sublinguaux, sans oublier le fameux Zyban. Je me suis même mise à l’hypnose, à l’acupuncture et à l’homéopathie, mais c’était peine perdue. Au contraire, j’ai l’impression que plus je privais mon organisme de nicotine, plus j’étais obsédée par la cigarette. Même la hausse incessante du prix des cigarettes n’a pas refréné mes envies de tabac.

Pourquoi pas la cigarette électronique ?

Mais je ne désespère pas et m’accroche encore à ma ferme décision d’arrêter le tabac. Pour cause, il me reste encore la cigarette électronique. Mon ami quant à lui a déjà baissé les bras depuis l’épisode du Zyban et ne veut plus en entendre parler. Toutefois, vu que je suis décidée à réussir, il n’y a pas de raison pour que j’échoue cette fois-ci. Le défi à relever est d’autant plus intéressant pour moi, puisque je veux lui prouver que l’on peut bien se passer de la nicotine.

Optimiste et très confiante, je me mets sans plus attendre à la recherche de la cigarette électronique qui va m’aider à me libérer du tabac. Mais grande fut ma surprise lorsque je me suis aperçue de la multitude de modèles et de marques disponibles sur le marché. N’étant pas une experte, je me suis renseignée auprès de mes collègues de travail. C’est ainsi que l’un d’eux m’a conseillé de me rendre sur le site http://comparacig.fr/. C’est un blog qui se consacre entièrement aux cigarettes électroniques et les articles qui y sont publiés m’ont beaucoup aidé dans mon choix.

Coffret cigarette électronique

La cigarette électronique m’aide à me sevrer de la nicotine

Voici maintenant près d’un mois que j’ai fait un banc d’essai avec les cigarettes électroniques. Mes impressions ? Même si je n’ai pas atteint mon objectif principal qui est d’arrêter le tabac, je suis plus que satisfaite du résultat. En effet, avec ce produit de substitution, j’ai beaucoup diminué ma consommation quotidienne de cigarettes. Ce qui est synonyme d’une baisse de la quantité de nicotine ingérée par mon organisme.

Et qui sait, peut-être qu’avec le temps, j’en serai moins dépendante. Par la suite, je pourrai enfin envisager de cesser définitivement de fumer. Mais si aujourd’hui, je me suis convertie à l’e-cigarette, c’est aussi pour faire attention à ma santé.

En effet, contrairement aux cigarettes et tabacs classiques, les électroniques ne contiennent pas de substances dangereuses et cancérigènes comme le goudron, l’ammoniac, le monoxyde de carbonne ou encore l’acétone. Enfin, opter pour ce type de cigarette, c’est préserver mon entourage, mes proches et mes connaissances du tabagisme passif.

Écrit par Joyce le dans Cadeaux utiles

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : swb6dbunxg