Des doudous complètement délires pour ma petite nièce !

Doudou pour bébé

La naissance de ma petite nièce est dans quelques mois. Pour marquer l’évènement, je décide de lui offrir un doudou. Cette idée peut singulièrement manquer d’originalité, mais avec le modèle que je vais lui choisir, je ne risque pas de manquer mon coup.

Un doudou comme cadeau de naissance, pourquoi pas !

Le rôle essentiel qu’occupe le doudou chez un bébé n’est plus à démontrer. Je me rappelle encore très bien de l’ours de mon petit frère. Je crois même qu’il l’a gardé jusqu’à ses dix ans, même si la peluche n’avait plus qu’un œil et perdait ses poils du fait de trop de lavages. C’est en me rendant compte de l’importance de cet article pour un nourrisson que j’ai décidé d’en offrir un à ma nièce. Je serais vraiment très heureuse si elle grandissait avec. Mais d’ores et déjà, je me suis arrangé avec les parent, comme cela je serai la seule à lui en donner. Il ne manquerait plus qu’elle se retrouve avec deux ou trois modèles !

À cet effet, j’ai décidé de mettre les petits plats dans les grands en optant pour un doudou de qualité. D’où mon choix pour la marque Les Déglingos. Commercialisant des chaussons, des jouets, des peluches, des sacs de voyage et des doudous, cette marque est surtout réputée pour la qualité de ses articles. Quant à moi, ce sont surtout l’originalité des modèles qui m’ont le plus convaincu.

Avec l’accord des parents, j’ai déjà passé commande d’Operchos la Girafe même si la venue au monde de la petite n’est seulement que dans quelques semaines. Pour protéger le doudou, je l’ai même déjà emballé dans un joli papier cadeau. Par ailleurs, pour éviter les crises en cas d’égarement du doudou, j’ai préféré en acheter deux.

Comment bien choisir un doudou

Doudou original pour bébé

Que ce soit dans le but d’offrir à un petit ou de l’acheter pour son propre enfant, il ne faut pas perdre de vue que le doudou l’accompagnera tout le temps, tant pour ses sorties en extérieur, lors de ses câlins, sans oublier durant son sommeil. C’est pourquoi sa sélection doit être faite avec soin. Quand j’ai acheté ceux de ma nièce, j’ai même pris le temps de me renseigner auprès d’un copain pédiatre (lire aussi 10 questions sur le doudou)

Ainsi, le premier critère d’achat de cet article est sa matière. Un doudou doit être parfaitement adapté aux nourrissons et sera hypoallergéniques et donc fabriqué à base de matériaux naturels. Privilégiez les tissus comme le coton, le lin ou la laine. En outre, certains bébés sucent et mâchouillent leurs doudous. Pour vous assurer de leur qualité, je vous conseille les modèles estampillés aux normes NF.

Mais pour le confort de l’enfant, cet article doit également être doux au toucher et lavable en machine. Un doudou doit-être continuellement propre sans aucun risque pour la santé de bébé. Maintenant pour ce qui est de sa taille, évitez les doudous trop petits. L’article risque de ne pas résister longtemps aux assauts répétitifs du petit bout de chou. Les peluches imposantes sont aussi à proscrire, car trop lourdes pour le nourrisson.

Écrit par Joyce le dans Cadeaux utiles

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : qvwqtvi9h8