Faut-il apporter un cadeau lorsqu’on est invité à une pendaison de crémaillère ? La réponse à cette question est oui, surtout si votre hôte a besoin d’un petit coup de main pour s’installer… Voici une liste d’articles qui ne laisseront personne indifférent.
Des petits appareils électroménagers
Ma dernière pendaison de crémaillère était celle de ma cousine. En effet, désirant à tout prix être indépendante, l’intéressée a quitté la maison familiale après avoir signé son bail de location et en emménageant dans le même immeuble que moi. Et bien sûr, comme elle s’installe pour la toute première fois, elle avait réellement besoin d’aide pour s’équiper. Ainsi, on s’est tous donné rendez-vous pour répartir qui allait acheter quoi. Et je me suis portée volontaire pour le barbecue à gaz campingaz.
J’ai opté pour cet équipement, car elle ne disposait pas d’un bon appareil à grillade pour sa petite fête. C’est d’ailleurs avec grand plaisir qu’elle l’a reçu. De plus, je l’ai négocié à un prix très intéressant sur la boutique en ligne où je l’ai trouvé. En effet, j’ai bénéficié d’une remise très intéressante de 16 %. De ce fait, j’ai aussi pu passer commande d’un petit cuiseur à riz. Et toujours dans l’optique de l’aider, un de ses cousins est venu avec une cafetière.
Sinon trois de ses meilleurs amis se sont cotisés pour l’équiper d’un micro-onde et d’un réchaud électrique. Personnellement, tout comme mon barbecue, j’aurai préféré qu’ils choisissent un modèle à gaz ou à la limite une plaque vitrocéramique ou à induction. Ces derniers sont tout simplement plus économiques. Enfin, c’est son grand frère et sa soeur qui se sont dévoués pour l’aspirateur et le fer à repasser. Et on a vraiment fait une heureuse ce jour-là. Elle n’en croyait pas ses yeux.
Des cadeaux utiles
Quant aux parents, papa et maman se sont occupés de la vaisselle et des arts de la table. Et ils n’ont pas fait dans la dentelle avec leur service complet. Il y avait de tout en commençant par les assiettes, creuses, plates, à dessert. Mais aussi une verrerie très fournie composée de verres à vin, à eau, ainsi que de magnifiques coupes à champagne. Sans oublier une ménagère de vingt-quatre pièces assorties. J’ai même aperçu des couverts à salade et à fruits de mer.
Toutefois, j’ai surtout craqué sur ses accessoires de services dans la mesure où j’adore recevoir. Plat à gâteau, corbeille de fruits, plateau de fromages. J’en pâlis encore de jalousie. J’aurais aimé que ma mère et mon père me gâtent autant lorsque j’ai pris mon appartement. À l’époque, ils ont passé commande de linge de maison. Couette avec ses housses, draps plats, dessus de lit, protège-matelas, taies d’oreillers…
Il faut dire que j’étais particulièrement comblée de ce côté-là. Néanmoins, les accessoires de décoration tels que rideaux et voilage m’auraient aussi été bénéfiques. Très inesthétiques, les vieux stores des fenêtres devaient être remplacés. Pour conclure, si vous êtes d’humeur dépensière, les appareils audio et vidéo, hifi seront également très bien accueillis. Le must actuellement est le téléviseur full HD connecté et avec écran incurvé comme celui-la. Accompagnez l’écran plat d’un home cinéma et d’un lecteur enregistreur Blu-Ray. Mais mettez vous à toute la bande de copains et la famille car le prix est élevé !
Ajouter un commentaire