Idées cadeaux pas (trop) plan-plan pour la St Valentin

Cadeau Saint ValentinEt voilà, les fêtes sont à peine terminées que le 14 février approche à grande vitesse. Exaltant pour certains, angoissant pour d’autres, ce jour qui rime avec resto, fleurs et cadeaux peut très bien être romantique sans mièvrerie – voire, amusant !

Sachez trouver le cadeau idéal pour votre chérie : celui qui saura l’émouvoir, le faire rire ou sourire, lui fera passer un message ironique ou sincère... En fait, tout dépend de votre relation.

Le cadeau "vieux couple"

Nous ne l’utilisons pas ici dans un sens péjoratif ; cette situation de couple suppose simplement que vous vous connaissez (très) bien. Les cadeaux qui font mouche sont alors ceux qui le prouvent : pourquoi ne pas lui offrir un billet pour le spectacle de son chanteur ou de son humoriste préféré ? – à supposer qu’il soit en tournée à ce moment-là...

Sinon, les présents personnalisés ne sont pas ce qu’il y a de plus original, mais ils font toujours plaisir : un briquet gravé à votre effigie (ou, si vous en êtes déjà là, à celle de vos enfants) ; un mug imprimé d’une photo de vacances ou affichant son prénom ; un verre à vin à message pour égayer vos brunchs et soirées œnologie... Ou bien, faites garder les marmots et envolez-vous pour un week-end, hop !

Le cadeau "entre potes"

Quand on se connait depuis 2 jours (ou depuis beaucoup trop longtemps) il faut la jouer cool et détendu... Surtout vous mesdames, ne vous emballez pas ! Un bistrot-ciné, un verre dans un quartier branché, une expo c’est déjà chouette.

Pour elle, une après-midi à se promener, entrecoupée d’un bagel et d’une pause dans un salon de thé cosy : ça gagne à tous les coups. Faire simple est la meilleure des techniques pour le/la garder à distance ou lui signifier de ne pas fonder de trop grands espoirs sur vous. Enfin, si vous êtes plutôt sur le point de mettre fin à votre relation, ces activités sympas mais pour le moins "habituelles" sauront lui signifier peut-être que vous ne souhaitez pas aller plus loin... Ou, qui sait, que vous pourrez rester amis.

Bijou coeur pour Saint Valentin

Les cadeaux à "message"

Messieurs, jouez la carte de la séduction avec une sortie digne de ce nom : restaurant gastronomique, concert d’un artiste mythique, hammam ou thalasso, dégustation...

Les cours de cuisine et ateliers cocktails sont aussi super tendance ; une manière de lui montrer que vous avez la fibre culinaire et lui cuisinerez autre chose que des raviolis en boîte, ou que vous saurez arroser comme il faut votre pendaison de crémaillère.

Mais attention, n’allez pas trop vite en besogne : si votre prétendante est frileuse, ne l’alarmez pas avec un cadeau qui fleure trop l’engagement comme un bijou... De même, mesdemoiselles, prendre des gants avec votre futur ami (ou futur ex) n’est pas une précaution de trop : un livre ou un DVD, c’est neutre et ça convient bien aussi !

Écrit par Joyce le dans Cadeaux loisirs

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : sacvimke36