5 idées cadeaux pour la fête des grands-mères

À l’occasion de la fête des grands-mères, vous voulez faire une belle surprise à votre mamie et lui offrir un cadeau qui sorte de l’ordinaire. Voici une sélection de cinq idées pour vous inspirer, en fonction de votre budget.

fête des grands-mères

Offrir un voyage inoubliable

Offrir un voyage. Un grand classique me direz-vous ? Mais qui ne rêve pas de sillonner le monde. Surtout que votre mamie est à la retraite, elle a tout le temps qu’elle veut pour voyager. Faites-lui donc plaisir et organisez-lui cette croisière ou ce séjour dont elle a tant rêvé depuis des années, en vous rassemblant avec tous les petis-enfants. Rien qu’en France, il existe une foultitude de destinations à découvrir : Saint-Tropez, Cannes, Marseille, Nice… Pour une évasion hors frontière, l’Europe a de quoi combler les envies de dépaysement de votre mamie. La Grèce reste bien évidemment le must avec ses paysages idylliques et ses plages de rêve. Mais d’autres destinations se défendent aussi très bien pour ne citer que l’Espagne, l’Italie ou le Portugal. Pour jouir d’un ensoleillement parfait dans un cadre exceptionnel, ne pas hésiter à aller sur les îles notamment l’Ile Maurice. Découvrez d’autres destinations sur le magazine en ligne du sénior ou bien sur le site Secret de Voyageur !

Un animal de compagnie pour rompre l’ennui

Les personnes âgées ont l’avantage d’avoir plus de temps devant elles étant donné qu’elles sont à la retraite. Elles peuvent donc s’occuper d’un animal de compagnie sans problème. Aussi, si votre mamie a exprimé un jour l’envie d’avoir un chien, mais qu’elle n’a jamais osé sauter le pas, il est peut-être temps de lui offrir ce beau cadeau. À savoir que les animaux de compagnie procurent un panel de bienfaits. En plus de rompre la solitude qui est très pesante, ils contribuent à renforcer l’estime de soi. Ils luttent aussi contre le stress et évitent la dépression.

Des cadeaux personnalisés

Si certains pensent que les cadeaux personnalisés sont un brin kitsch, ils continuent malgré tout de faire plaisir aux mamies qui sont des milliers à en recevoir chaque année. L’avantage est qu’aujourd’hui, tout est personnalisable : du simple tee-shirt, aux assiettes, en passant par les montres, les bijoux, les mugs ou les calendriers. Vous pouvez les mettre à l’effigie de votre famille ou de mamie avec les petits-enfants.

Jeux de société pour s’amuser en famille

Côté jeux de société, les idées ne manquent pas. L’idéal est d’opter pour ceux dont les formes et les règles sont adaptées aux problèmes de vision, de motricité ou de mémoire des personnes âgées. Le Katamino, les jeux de dames, le pendu géant, le jeu de l’oie géant… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Les plantes vertes pour mamie

Mamie est une grande adepte de plantes vertes ? Dénichez-lui quelques plantes rares ou originales qu’elle aura plaisir à chouchouter. Comme il s’agit en plus d’un cadeau qui nécessite des soins, elle s’en occupera comme de la prunelle de ses yeux. Rendez-vous dans les jardineries, chez les fleuristes ou sur internet pour lui trouver la perle rare. N’hésitez pas à demander aux vendeurs le mode d’entretien de la plante pour éviter qu’elle ne meure rapidement. Puis, transmettez les informations à votre mamie.

Écrit par Joyce le dans Cadeaux loisirs

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : xtuj7dias6