Quel cadeau offrir aux aux collaborateurs de l’entreprise ?

cadeau d’entreprise

Ce ne sont pas seulement les enfants qui attendent patiemment l’arrivée du père Noël lors des fêtes de fin d’année, mais aussi les collaborateurs et les salariés. Une pratique qu’on rencontre de plus en plus au sein des entreprises françaises. Inspirez-vous de ces idées cadeaux.

Les cadeaux font aujourd’hui légion

Les fins d’années sont très attendues par les salariés. En effet, c’est généralement en décembre que l’on est enfin récompensé des efforts fournis sur les douze derniers mois. Et pour fidéliser, mais aussi pour motiver les bons collaborateurs, beaucoup d’entreprises n’hésitent pas à mettre les petits plats dans les grands dans principalement l’optique de leur faire plaisir.

Et alors que certains misent surtout sur les soirées et les Noëls d’entreprises, d’autres préfèrent offrir des cadeaux. Mais difficile de choisir le bon article surtout si l’on ne connaît pas personnellement les destinataires. Et c’est là qu’intervient le site spécialisé dans le comité d’entreprise : Comitedentreprise.info. Parcourez minutieusement chaque rubrique et contactez les prestataires pour obtenir des devis.

Quoi offrir à ces dames ?

Quelques règles seront à observer lors du choix des cadeaux qui peuvent être des chèques cadeaux ou des bons d’achat. Comme les femmes ont la réputation de raffoler du shopping, les entreprises proposent beaucoup ce type de cadeau à leurs salariées de sexe féminin. Selon la législation en vigueur, le montant global de l’ensemble des bons d’achat et cadeaux attribué à un salarié au cours d’une année civile ne doit pas excéder pas 5 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale, soit 161 € en 2016, pour être écarté de tout assujettissement aux cotisations de Sécurité sociale.

Sinon, les produits gourmands et les douceurs rencontrent aussi beaucoup de succès auprès de ces dames. Qui plus est en ballotins, en bonbon et pralinés… Le chocolat est parfaitement de circonstance en période de fin d’année tout comme les macarons, les pâtes de fruits, les pralines, les guimauves, les caramels aux noix de pécan ou au beurre salé, sans oublier les nougatines. Mais saviez-vous que les produits de bien-être font aussi partie des grands classiques et ne déçoivent que très rarement. Et si vous voulez vraiment miser sur des articles de luxe, vous pouvez toujours vous orienter vers les parfums de grands couturiers. Le choix est large entre Christian Dior, Thierry Mugler ou Jean-Paul Gaultier, par exemple.

Quoi offrir à ces messieurs ?

Chèques cadeaux

Quant à vos salariés hommes, tentez votre chance avec les vins et les spiritueux. On trouve très facilement chez les cavistes et les producteurs locaux de très bonnes bouteilles à des prix défiant toute concurrence. Et l’autre solution est de passer commande en ligne et de vous faire livrer au siège de votre entreprise. Autrement, pour accompagner les produits du terroir, les formules coffrets sont aussi très intéressantes.

Vins, apéritifs, bières et champagnes raviront certainement ces messieurs. Et pour les grands amateurs de café, décidez-vous entre une machine à expresso ou un coffret café et assortiment. Enfin, difficile de ne pas consacrer quelques lignes aux gadgets high-tech, surtout si ces derniers sont insolites et fantaisistes. Vous ferez certainement mouche avec un projecteur pour smartphone, un stylo multifonctions, une mini-manette de jeu Bluetooth, ou un chargeur iPhone sans fil.

Écrit par Joyce le dans Cadeaux loisirs

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 45qv4cmxj3