Des lunettes de soleil comme cadeau ?

Lunettes de soleil de marque

Le soleil est déjà au rendez-vous et les vacances sont dans quelques semaines. C’est pourquoi les lunettes de soleil font d’excellents cadeaux à offrir en cette période de l’année. Reste maintenant à bien choisir la paire.

Pensez d’abord à la protection des yeux

Même si les lunettes de soleil sont des accessoires de mode indispensables en période estivale, c’est avant toute chose un moyen de protection de vos yeux contre le soleil. De ce fait, avant le design, la qualité du verre est pour moi le premier paramètre à prendre en compte lors de l’achat de cet article. De ce fait, au moment de choisir des lunettes de soleil, je ne m’intéresse qu’aux modèles équipés de verres 100 % UV.

À titre d’information, plus l’indice anti UV est élevé, plus la protection des yeux est maximale. Quitte à payer plus cher, je ne prends jamais des verres en dessous de la catégorie 3. Les ophtalmologistes les recommandent fortement en cas d’exposition prolongée au soleil, pour des vacances en bord de mer ou en montagne. En effet, ces types de verre filtrent près de 80 à 92 des rayons ultra-violets. Et toujours dans cette optique, je privilégie généralement les modèles aux montures enveloppantes, pour éviter que la luminosité solaire ne s’infiltre par les côtés.

Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer chez un opticien, rendez-vous sur Designer Seven. Cette boutique en ligne dispose d’un très large panel de lunettes de soleil pour homme et pour femme, sous les marques connues telles que Gucci, Ray Ban ou Dolce et Gabbana, pour n’en citer que quelques unes. De plus, en passant commande auprès de cette enseigne, vous avez l’assurance de lunettes de soleil aux normes CE.

Les autres critères à considérer

Lunetts de soleil bébé

Après le degré de protection, mon deuxième critère de sélection d’une paire de lunettes de soleil est son confort de vision. Ainsi, comme je suis une personne qui conduit beaucoup par exemple, je préfère les modèles avec des verres polarisants. Leur particularité ? Les lunettes polarisées empêchent les phénomènes d’éblouissement et de réverbération souvent source d’inconfort lorsqu’on est au volant. Par ailleurs, ces modèles conviennent également pour la pratique d’activités sportives en extérieur comme la randonnée, le ski et les loisirs nautiques.

Bien sûr, les couleurs des verres interviennent également dans le confort de vos lunettes du soleil. Ainsi, si jusqu’ici si le choix était surtout d’ordre esthétique, sachez que les verres marron et les verres gris restent les références, car les couleurs et les contrastes sont conservés. Autrement avec des verres jaune ou orange, vous gagnerez en visibilité en cas de temps couvert. Quant aux verres bleus et verts, ces derniers sont surtout portés lorsqu’il y a de fortes luminosités.

Enfin le dernier paramètre, et non des moindres, est le traitement des surfaces de verres. Ici, de nombreuses possibilités sont offertes à savoir un traitement anti-miroir, des verres photochromiques, ou encore antireflets. Pour ma part, dans la mesure où de bonnes lunettes de soleil, surtout griffées représentent un investissement pour plusieurs saisons, j’insiste surtout sur leur côté anti rayures, vu que j’ai tendance à les traîner un peu partout.

Écrit par Joyce le dans Cadeaux mode

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : rhxnvn2c64