À partir de 12 ans, les adolescents sont de plus en plus exigeants en matière de cadeaux. L’approche de Noël et des dates d’anniversaire sont alors souvent source de stress pour leurs parents et pour leurs proches. Voici une piste très intéressante.
Avez-vous déjà pensé à un forfait mobile ?
Lorsque j’offre un cadeau à un adolescent, le moment que je redoute le plus est de voir la grosse déception sur son visage quand l’intéressé a fini de déballer le paquet. Me concernant, je me suis déjà trompée un bon nombre de fois. À mon grand regret, il nous est alors arrivé, à plusieurs reprises, de nous rendre dans la boutique d’achat, pour faire des échanges.
Depuis, je me suis promis de faire tous les efforts nécessaires pour ne plus me retrouver dans cette situation. J’ai commencé alors à observer leurs habitudes. Et j’ai remarqué qu’à cet âge, ils passent beaucoup de leur temps sur leurs smartphones. Ils surfent énormément sur les réseaux sociaux, sur les sites communautaires et sur les plateformes de vidéos.
Mais pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Voilà enfin un cadeau qui fera des heureux. Et vu que les offres sur cette plateforme étaient plus qu’abordable, j’ai opté pour la plus intéressante. C’est le forfait qui comprend appel et sms illimités avec une connexion internet 4G. J’ai rajouté le code promo, pour que mon neveu puisse bénéficier d’une réduction mensuelle de 10 EUR, ramenant ainsi les 24,99 EUR à 14,99 EUR.
J’en ai bien sûr touché quelques mots aux parents avant de me décider afin de ne pas aller contre leurs principes d’éducation.
Le nouveau smartphone qui va avec
Et pour la première fois, contre toutes attentes, mon cadeau a été accueilli avec un grand sourire et des mercis à n’en plus finir. J’ai même eu droit à un gros câlin alors que d’habitude le destinataire se contente de deux bisous sur les joues. Force tout de même de reconnaître que je n’ai pas fait dans les détails. En effet, j’ai accompagné le forfait bloqué d’un smartphone.
Ici aussi, j’ai demandé l’aval des parents. Ces derniers étaient particulièrement contents de mon idée. Je les ai plutôt dépannés dans la mesure où ils pensaient lui en acheter un depuis plusieurs mois. Toutefois, ils m’ont défendu d’acheter un appareil qui coute cher. Mais pour quel modèle opter et quelle marque ? D’ores et déjà, les Apple et les Samsung dernier cri étaient proscrits d’office. Toutefois, il n’était pas question non plus de me contenter des basiques.
Avant toute chose, l’appareil devait avoir les configurations minimales nécessaires à une bonne utilisation comme la connexion à un réseau 4G, une capacité de mémoire conséquente pour stocker les photos et les images, mais aussi, une excellente autonomie de batterie, sans oublier le plus important : un APN frontal de 8 millions de pixels minimum pour les selfies. J’ai beaucoup hésité entre le Motorola Moto E 4G et le Wiko Selfy. J’ai fini par choisir la marque française Wiko. Un peu de chauvinisme ne fera pas de mal.
Ajouter un commentaire