Décorez votre canapé avec un plaid

Décorer la maison, c’est un plaisir que l’on peut partager en famille mais aussi entre amis. Un petit bibelot par ci, un tableau par là font que votre intérieur correspond à vos goûts du moment.

Un plaid pour décorer votre canapé

Certains vont poser des stickers muraux quand d’autres pencheront pour un mur en vieilles pierres. Dès qu’il s’agit de parler de décoration, l’imagination est sans limite et fait place à des idées parfois surprenantes.

Certes chacun a des préférences en terme de décoration mais tous ont un point commun : rendre sa maison plus agréable à vivre au quotidien.

Plaid canapé

S’il y a un objet que peu de gens utilisent pour la déco, c’est le plaid. Utilisé en jeté de canapé, il offre une double fonction. Il est premièrement utile puisque vous pouvez vous en servir lorsque arrivent les premiers frissons à la tombée de la nuit.

Deuxièmement, il décore à merveille votre canapé car vous avez ainsi la possibilité de marier les couleurs dans les mêmes tons ou dans des couleurs complémentaires.

Pensez à offrir un plaid à vos proches

De fait, offrir un plaid à vos amis ou à des membres de votre famille sera un cadeau particulièrement apprécié. Cela semble futile mais je peux vous assurer qu’il fera extrêmement plaisir à la personne qui va le recevoir.

Si je peux vous donner une astuce avant d’offrir ce type de cadeau, c’est de jeter un coup d’œil rapide et discret pour vous assurer que votre choix ira parfaitement avec le mobilier de la maison. Le mariage des couleurs et de la matière est un critère qu’il faut respecter. Et si vous réussissez votre coup, vous apprécierez le sourire de la personne qui va recevoir le cadeau.

Sachez également que le plaid peut s’emporter avec vous. Si vous avez des enfants et que vous rentrez tard d’un dîner, c’est un objet qui tiendra chaud à vos petits bouts dans la voiture. Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur et la matière (laine, alpaga, cachemire). :)

Si vous avez le temps, il suffit de vous rendre dans un magasin spécialisé pour trouver un plaid de qualité ou de visiter une boutique en ligne comme Plaid Addict, le spécialiste du plaid sur Internet.

Écrit par Joyce le dans Cadeaux déco

2 commentaires

Écrit par Noémie le 12/05/2013 à 15h40
Je découvre ton blog avec ce billet que j’ai vu sur twitter. Très chouette les couleurs de ton blog et je pense que je vais te suivre si tu as des idées sympa comme ça, je n’aurais jamais pensé au plaid ;-)
Écrit par Sidonie le 11/06/2013 à 14h39
C'est vrai que le plaid a un coté couteau suisse : il décore, cache, tient chaud... que des avantages ^^

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : u23iu83vmj