Se faire accompagner pour acheter un cadeau : bonne ou mauvaise idée ?

choisir des cadeaux

Faire les courses en groupe, entre amis ou en famille offre des avantages, mais peut aussi amener son lot d’inconvénients.

Faire du lèche-vitrine : seul ou accompagné ?

Lorsqu’il s’agit d’offrir un cadeau à un ami ou un collègue, ramener quelqu’un avec soi peut s’avérer être une bonne idée car on peut vite se retrouver à court d’inspiration. Cela s’avère une évidence pour ceux qui n’ont pas le don de choisir les cadeaux, surtout les hommes qui veulent faire plaisir ou impressionner leur chérie. Si vous en faites partie, faites-vous accompagner d’un membre de la gente féminine. Qui sait mieux qu’une femme ce qu’une autre femme désire ?

Pour Noël, la famille est la bienvenue. A l’inverse, pour les occasions comme la Saint Valentin ou un anniversaire de mariage, il vaut mieux écarter maman. Si vous décidez de visiter une boutique spécialisée pour répondre à la passion de votre ami(e), cela peut vite tourner au grand moment de solitude. Le constat est qu’il s’agit donc de bien choisir pour chaque type d’événement.

Comment trouver le cadeau idéal et la manière de procéder

Cotiser pour un cadeau en commun offre plusieurs avantages. On fera surement le bonheur de la personne sans se ruiner. Et puis, entre ceux qui ont les moyens et ceux qui manquent de ressources, la différence ne se fera pas sentir : un autre bon point. Seulement, un tout nouveau problème se présente : se mettre d’accord sur le cadeau à offrir.

cadeau offert

Que ce soit pour ses parents, l’élue de son cœur ou tout simplement un ami de longue date, il sera toujours difficile de le satisfaire entièrement en matière de présent. Les goûts varient selon la personnalité et les besoins de chacun. On serait même tenté de demander à la personne ce qu’elle aimerait pour son anniversaire ou son départ, mais le risque de manquer de tact est important. La bonne option sera de demander discrètement à l’un de ses proches ce qui lui manque pour l’occasion.

Une fois le cadeau en vue, il suffit de récolter la participation de chacun dans une enveloppe. Mais cette partie peut s’avérer problématique lorsque les participants ne sont pas géographiquement proches et surtout si l’évènement n’est plus qu’à quelques jours. Pour y remédier, plusieurs plateformes internet permettent de constituer une cagnotte en ligne et de la récupérer en numéraire ou même de la convertir directement en cadeau. Il y en a pour tous les goûts, des séances de bien-être aux séjours exotiques, ce qui peut aussi résoudre la problématique du choix du cadeau.

Écrit par Joyce le dans Cadeaux loisirs

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : j2rw9yb2sy