Quel est votre programme pour la Saint Valentin ?

couple amoureux pour la Saint Valentin

Qualifiée de fête commerciale par beaucoup de personnes, la Saint-Valentin n’en demeure pas moins la seule journée de l’année où le romantisme et l’amour sont au cœur de toutes les préoccupations. Que planifiez-vous pour cette journée ? Inspirez-vous de ce billet.

Sortez un peu de l’ordinaire !

Tandis que toutes les personnes de mon entourage sont aujourd’hui entièrement occupées par les préparatifs de Noël, je suis déjà en train de mettre en place notre programme pour la Saint-Valentin. En effet, dans la mesure où nous allons fêter un évènement particulier le 14 février prochain, il n’était pas question de nous contenter d’un simple dîner en amoureux dans un restaurant gastronomique, et d’échanger nos cadeaux, comme nous le faisions habituellement.

Une fois n’est pas coutume, nous programmerons une activité à deux à la place des cadeaux. Ravi de cette initiative, mon compagnon m’a laissé carte blanche pour ce qui est de l’organisation de notre journée. Et comme nous allions même prendre quelques jours de congé, les possibilités étaient nombreuses. J’ai alors tout de suite pensé à un saut à l’élastique en tandem.

En effet, depuis le temps que l’on parle de faire en duo une activité avec une bonne dose d’adrénaline, c’est l’occasion ou jamais. Un couple d’amis l’a fait au mois de mai dernier. D’après leur dire, ce grand plongeon a plus que jamais renforcé leur lien et leur complicité. Ma seule hésitation est que mon vertige et ma grande peur du vide puissent être un frein dans la réalisation de cette activité. C’est pourquoi je garde tout de même en option un baptême en ULM hydravion à Belle-Ile en Mer. J’ai opté pour cette île en particulier, car nous y avons tout simplement passé notre premier week-end en amoureux. On décidera, in fine, ensemble de l’activité à faire et dans tous les cas je ne suis pas inquiète, d’autres idées originales pour la Saint-Valentin se trouvent ici !

Profitez de l’intimité et du cocooning de votre appartement

Saint Valentin

Malheureusement souvent pris par leurs engagements professionnels, certains couples ne disposent pas de temps libre pour faire des activités à deux le jour de la Saint Valentin. Toutefois, rien ne les empêche de les programmer plus tard, lorsque leur emploi du temps le leur permettra. Mais en attendant, ils peuvent toujours se retrouver en tête à tête. Et pour moi, rien ne vaut l’intimité de son appartement ou de sa maison.

Néanmoins, pour faire de cette soirée une soirée mémorable, pensez tout de même à soigner la décoration des lieux pour en faire un endroit romantique. Vous n’avez même pas besoin de faire de grands bouleversements, quelques bougies d’ambiance, des photophores et des chandelles suffiront pour mettre de l’ambiance. Et surtout, n’oubliez pas la musique de fond. Créez votre playlist.

Quant au repas, vous pouvez exceptionnellement faire appel à un traiteur ou à un restaurateur. Comme cela, vous n’aurez pas besoin de vous occuper de cuisiner. Ce temps gagné, vous pourrez le consacrer à votre mise en beauté. Mesdames, prenez rendez-vous chez votre coiffeur et chez votre esthéticienne. Habillez-vous pour l’occasion ! Quant à vous messieurs, soignez également votre apparence. Et pensez à lui offrir un petit cadeau pour lui montrer combien vous avez pensé à elle. Enfin, cette journée est aussi l’occasion pour faire votre demande en mariage, le cas échéant.

Écrit par Joyce le dans Cadeaux loisirs

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 5aiy9jrhfe